Publié le 06/10/2014
La peau supérieure doit être totalement retirée, un ponçage en « step »ou « scarf » est préconisé, au niveau de la zone à réparer.
Bien dépoussiérer et dégraisser si nécessaire.
Avertissement : Il est nécessaire de porter des gants en nitrile et un masque muni de cartouche de classe K pour toute manipulation d’EPOXY.
Le local doit être également ventilé et la température MINIMUM ne doit pas descendre en dessous de 15°C.
Les dosages des mélanges (en poids ou en volume) doivent scrupuleusement être respectés.
Pour ce type de pièce fortement sollicité mécaniquement nous utiliserons de la résine SR 1710 avec SD 2803 pour la stratification et le système ISOBOND SR1170 avec SD 4072 pour densification du Nida.
Appliquer l’isobond dans le Nida à la spatule.
Obtenir un produit homogène sans traces
Appliquer la résine sur la fibre découpée au préalable ainsi que sur la pièce (préparer également la zone de mise sous-vide : poser le joint sur une zone dégraissée et propre, couper et poser la bâche sur une des 4 faces et préparer la pompe et les consommables de vide).
Le tuyau d’arrivé de vide doit être en contact avec l’infudraint ou le feutre drainant sans toutefois aspirer de la résine.
Le tuyau de vide doit être en contact avec l’infudraint.
Note : il est possible d’utiliser du feltrex à la place de l’infudraint
Afin d’optimiser au maximum les caractéristiques de la résine époxy il est conseillé d’effectuer une post cuisson en suivant les indications des Fiches Techniques.
Domaines d'application lié à ce tutoriel :