La résine SR 5550 pour la construction d'un voilier

Publié le 26/04/2019

Parcourez les routes maritimes avec la résine SR 5550

Il s'agit donc d'un quillard sportif. Le bateau est construit retourné sur un moule composé des couples en sapin, à l'aide de lattes de 18 mm / 35 mm de section, en red cedar, bois extrêmement léger ( d = 0.35 ).

Quand le bordé est terminé, la coque est stratifiée extérieurement ( en fibre de verre Sergé 300 g/m² et résine époxy SR5550 ). La coque est ensuite retournée, le moule démonté et la coque stratifiée intérieurement de la même manière.

L'avantage de cette méthode, c'est que le bois ne travaille pas, le bateau peut rester un an sous hangar avec un été très chaud et un hiver très humide, aucune fissure n'apparaîtra.

La coque est peinte avec une peinture polyuréthane bi-composante qui nécessite très peu d'entretien.

Le bateau a quatre ans et n'a pas encore été repeint.

Site internet : www.12m2duhavre.free.fr

Merci à Yannick David !